Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dur, dur d'être grand-mère
11 février 2012

2 La gastro

Dernièrement, dans la nuit du dimanche au lundi, c'était la gastro !

C'est sûr qu'à 18 ans, une fille ne doit pas trop s'habiller de crainte de paraître trop grosse, même si les températures sous abri frôlent les 0°, sans parler des températures ressenties !

C'est sûr qu'on doit mettre un petit pull en coton fuchsia parce que le marron du pull en laine ne s'associe pas avec le noir des chaussures... Etait-ce si compliqué quand j'avais 18 ans ? C'était en 1964....

Mais ce n'est peut-être pas le froid qui a provoqué la gastro, c'est peut-être le week-end passé avec les amis à fêter un anniversaire... Allez savoir...

En tout cas, c'est chez moi que la gastro s'est déclarée !

 

Nuit blanche pour Julie et moi.

Cette grande ado redevenue petite fille malade, m'implorant du regard, comme si je pouvais encore lui faire croire que j'étais capable par une simple caresse d'aspirer sa douleur...

C'est pas humain la gastro ! On se vide, on se liquéfie, on se répand.

Et faut nettoyer !

Ça,ce fut pour moi. Ne pas dormir pour ne pas dormir, autant agir. Devise de grand-mère.

Et voir le côté positif de la chose : pas de classe lundi, donc pas de lever à 6 h pour être à la gare à 6 h 45. On pourra peut-être récupérer un peu de sommeil sur le matin. Quoique....
à partir d'un certain âge, le sommeil vous joue des tours. Il va, il vient, il fait des détours, il musarde, il coupe court...

Et ma tactique c'est de me persuader que si je dors mal une nuit je peux récupérer la nuit suivante, vu que je suis en retraite. Sauf que là, ça n'est plus tout à fait la retraite pour moi : faut se caler sur les horaires scolaires... Dur, dur d'être grand-mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dur, dur d'être grand-mère
Publicité
Archives
Publicité